Consultations

Horaires

Le cabinet est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 08h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00. Fermé le mercredi.

Coffret Elixirs Floraux E.Bach

Sur le site actuellement :

Il y a 7 visiteurs en ligne

Notre cabinet de consultation

La digitopuncture, ou acupressure, est une technique ancestrale chinoise dérivée de l’acupuncture, à la différence qu'elle se pratique à l'aide des mains et des doigts, sans utiliser d'aiguilles. Les protocoles de diagnostic, l’approche philosophique yin et yang, la loi des cinq éléments et organes vitaux et les points des méridiens (vaisseaux énergétiques reliés aux organes) sont issus de la médecine traditionnelle chinoise.

Dans le but de mettre en évidence les relations étroites que les émotions peuvent engendrer dans nos comportements, humeurs, états d’âme, douleurs et pathologies organiques, Emmanuel Airivier a mis au point une méthode qui fait appel aux techniques suivantes : la médecine chinoise pour les points des tendino-musculaires et les méridiens, la médecine tibétaine avec les palpations organiques et les désintoxications, la fasciathérapie, l’étiopsychologie, l'aromathérapie, l’oligothérapie et les Fleurs du Dr E. Bach.

Par cette méthode, il devient simple d’expliquer qu’un choc émotionnel a provoqué une crispation organique qui est devenue soit une douleur soit un état d’esprit ou un état d’âme.

Cette méthode est très singulière, car elle met en évidence les symboliques comportementales et les douleurs ou crispations organiques. Cette interrelation est possible par le dénominateur commun que sont les émotions : Douleur, symptôme - Organe – Emotion – Fleur de Bach.

Les organes : la médecine chinoise et tibétaine mettent l’accent sur l’action conjuguée des organes et des émotions. Le grand Lao Tseu va jusqu'à dire que "Le corps n’est que l’expression du mental". Chaque organe centralise un seul type d’émotion, aussi il devient facile en fonction des émotions de trouver l’organe concerné ou l’inverse.

Les émotions :  causes de bien de nos soucis, trop souvent négligées au profit des symptômes. Les Fleurs du Dr E. Bach permettent de classifier 38 sortes d’émotions différentes  qui se traduisent par des excès de comportements et chacune d’entre elles peut être reliée à un organe.